Avec eSPRIT, augmentez la visibilité de votre offre et accédez à un réseau à votre service ! 

eSPRIT est le réseau des professionnels du tourisme,  l’e-Système des Professionnels du Réseau d’Information Touristique des Pays de la Loire, ouvert aux professionnels, aux institutionnels et aux Offices de Tourisme.  C’est une base de données touristique régionale de 50 000 offres qui alimente plus de 80 sites internet et applications, des brochures. Une formidable vitrine pour développer la notoriété de votre offre et votre chiffre d’affaires.

J’ADHÈRE À eSPRIT

La solution eSPRIT 

Avec eSPRIT, accédez à tout un univers de services : 

  • Un espace régional via lequel vous pouvez saisir, gérer et mettre à jour vos offres touristiques 
  • La visibilité automatique de vos offres sur plus de 80 sites et applications et de multiples supports de communication.
  • Une plateforme pour gérer l’accueil et l’administration 
  • 67 partenaires Offices de Tourisme référents pour vous accompagner dans la saisie et la qualification de votre offre

Comment ça marche ?

1

VOUS prestataire touristique
Hôtel, restaurant, site de visite…
Vous renseignez votre information via votre espace dédié.

2

Office de tourisme
Votre contact privilégié
Il valide et complète l’information. Il anime localement le réseau.

OU

Office de tourisme ou groupement de professionnels équipé de sa propre base
Il produit l’information selon sa propre organisation

3

Agence départementale
Maître d’ouvrage
Il peut compléter l’information sur certains champs et anime le réseau au niveau du département.

4

eSPRIT est alimenté par une information complète et enrichie

  • Alimentation de 80 sites et applications régionaux, départementaux, d’Offices de Tourisme et pays…
  • Editions de brochures touristiques
  • Informations des clients dans les Offices de tourisme des Pays de la Loire

Combien ça coûte ? 

Rien ! 

La solution est mise à votre disposition gratuitement par les partenaires du réseau.
Depuis votre espace personnalisé, d’autres outils sont accessibles :

  • un moteur de recherche pour renseigner vos clients sur les offres touristiques aux alentours
  • des statistiques de visibilité numérique de votre offre sur les sites de destination utilisant la donnée
  • l’accès à des widgets pour embarquer l’information touristique d’eSPRIT sur votre propre site web

Comment mettre à jour vos informations ?

Sur VOTRE espace personnel e-SPRIT, vous maîtrisez la mise à jour de vos données à tout moment de l’année ! 

Une fois vos codes et accès à votre espace transmis, vous pouvez vous connecter, à tout moment, sur http://e-sprit.tourinsoft.com 

  • vous mettez à jour vos informations, moins de 10 minutes suffisent !
  • votre offre est automatiquement modifiée sur les différents sites web où elle est présente.

Une fois par an minimum, pensez à mettre à jour vos informations et en priorité :

  • Les tarifs : années N et N+1 (année en cours et année à venir)
  • Les horaires et périodes d’ouverture et de fermeture
  • Les photos : des visuels vivants, de qualité, correctement nommés, en format paysage
  • La description de votre établissement ou activité : avec un descriptif commercial et un descriptif synthétique, valorisant et différenciant
  • La géolocalisation de votre offre

Comment rejoindre le réseau ?

C’est facile ! 

Contactez l’administrateur eSPRIT de votre département ou l’Office de Tourisme de votre territoire. Ils vous communiqueront votre accès et vous accompagneront dans la saisie de votre offre.

Vos contacts dédiés

Brigitte PAULMYER

Solutions&co

Chef de projet tourisme, Système d’information eSPRIT

b.paulmyer@solutions-eco.fr

Didier LERAT

44 – Loire-Atlantique Développement

eRESA et eSPRIT

d.lerat@loireatlantique-developpement.fr

Josselin TRELOHAN

72 – Sarthe Tourisme

eRESA et eSPRIT

J.Trelohan@sarthetourisme.com

Maël CAMBEFORT

53 – Mayenne Tourisme

eSPRIT

m.cambefort@mayenne-tourisme.com

Maggy BELOUARD

85 – Vendée Expansion

eSPRIT

m.belouard@vendee-expansion.fr

Annabelle ALLARD

49 – Anjou Tourisme

eSPRIT

annabelle-allard@anjou-tourisme.com

Une solution avec le soutien de :

5 départements (CDT / ADT) et Solutions&co cofinancent et administrent le système : Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée. Solutions&co est coordinatrice régionale du réseau.

Ces solutions pourraient aussi vous intéresser