L’Agritourisme à l’honneur en ce début d’année !

#AgriTourisme #Promotion #SefaireConnaître

Un nouveau support de communication, une nouvelle édition du Guide Vert Michelin Pays de la Loire, 8 jours de présence au Salon International de l’Agriculture… l’actualité de l’Agritourisme est riche !

Voyage au cœur des fermes est le nouveau support de communication Agritourisme en Pays de la Loire. Un livret ludique – recettes, dessins, origami, jeux, …- qui met en lumière un hébergement à la ferme par département pour une invitation au voyage. En complément, un nouvel espace a été développé sur le site enpaysdelaloire.com. Là, l’internaute peut retrouver l’offre de séjours et activités à la ferme de la région.

Voyage au cœur des fermes a été diffusé lors du Salon International de l’Agriculture sur le stand Tourisme des Pays de la Loire. 8 jours d’animations et de dégustations, rendues possibles grâce à la présence de plus d’une cinquantaine de partenaires.

Découvrez le livret Voyage au cœur des fermes

Découvrez le nouvel espace dédié à l’Agritourisme sur enpaysdelaloire.com

Le salon a été aussi l’occasion de lancer, en présence de la Présidente de Région Christelle Morançais et de Franck Louvrier, Conseiller régional en charge du tourisme et Président du Comité régional du tourisme, le nouveau Carnet de voyage De la vigne à la ferme du Guide Vert Michelin Pays de la Loire. Un supplément de 24 pages inséré au début du Guide Vert Michelin Pays de la Loire, actualisé en 2020. Les 67 adresses – de caves, de fermes, de restaurants, et d’hébergements au vert – ont été sélectionnées par un auteur des éditions Michelin. 67 adresses qui sont également des portes d’entrées pour des escapades nature et gourmandes en Pays de la Loire. À découvrir en librairie.

La brochure Voyage au cœur des fermes, le carnet de voyage Michelin et le stand agritourisme, sont des concrétisations de l’investissement des Pays de la Loire en faveur de la valorisation de l’Agritourisme et de l’Œnotourisme dans la région.