eRESA, la solution régionale de vente en ligne

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Plus d’un million d’euros de CA généré sur le territoire entre mai et août 2020 !

Les ventes enregistrées via le dispositif régional eRESA n’ont cessé de progresser depuis le mois de mai pour atteindre près de 1 300 000 € fin août.

80% de ces ventes ont été réalisées directement sur les sites des professionnels équipés d’un des outils proposés dans la solution eRESA (Open Pro, Open Billet, Addock) et les 20% restant sur les sites des destinations (www.enpaysdelaloire.com, www.anjou-tourisme.com, www.sarthetourisme.com…).

En juillet et août, les ventes concernent majoritairement des prestations d’activité comme le Domaine de l’Orbière en Mayenne, Tépacap au Mans, le Parc Oriental de Maulévrier en Anjou ou la base de loisirs de Vertou en Loire-Atlantique. La clientèle provient principalement des régions Pays de la Loire et Île de France.

Face à cette crise sanitaire inédite, les professionnels du tourisme ont été encouragés à proposer la réservation et le paiement en ligne sur leur site Internet pour pouvoir notamment gérer les flux de visiteurs et éviter les encaissements à l’accueil des sites.

La gratuité de l’adhésion au dispositif eRESA, offerte par la Région et les départements*, a incité plusieurs professionnels à s’équiper d’un outil de gestion de planning et intégrer un module de réservation sur leur site Internet pour favoriser et faciliter la vente directe.
*hors Vendée

L’adhésion au dispositif eRESA reste gratuite jusqu’au 31/12/2020 pour les professionnels de Loire-Atlantique, Anjou, Mayenne et Sarthe. Sont concernés les outils de planning Open Pro, Open Billet et Addock (hors options et frais de transaction liés au paiement en ligne). Cette offre est valable aussi bien pour les adhérents actuels que les nouveaux qui souhaiteraient se lancer dans la vente en ligne.

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