Une grande campagne de communication pour la promotion du tourisme en Pays de la Loire

#Promotion #Covid-19

Une campagne en 5 visuels clés pour soutenir les acteurs du tourisme face à la crise

Cette campagne régionale vise à soutenir les acteurs du tourisme. La Région a décidé de la concentrer sur les clientèles du Grand Ouest (Pays de la Loire et villes limitrophes) et d’Ile de France. Elle valorise tant les fleurons que la riche diversité de l’offre touristique régionale, mais aussi l’identité des territoires qui composent notre région et en font la singularité.

Elle poursuit l’objectif d’encourager les Ligériens, les habitants des villes limitrophes et d’Ile de France à choisir les Pays de la Loire comme destination de vacances cet été. Les Pays de la Loire proposent un foisonnement d’offres et d’activités : activités nautiques en mer ou en rivière, séjours à la ferme, balade à vélo, découverte oenotouristique, flâneries urbaines… Une campagne de cette ampleur n’avait pas eu lieu depuis 10 ans.

Cinq grands visuels seront déclinés dès fin juin dans la presse quotidienne régionale, par voie d’affichage, insertions presse, et sur le web et les réseaux sociaux, jusqu’à la rentrée pour toucher les vacanciers de la pleine saison et de l’arrière-saison. Ces cinq visuels valorisent des lieux emblématiques de chaque département, le Puy du Fou, l’Abbaye Royale de Fontevraud, les Machines de l’île de Nantes, le Zoo de La Flèche, Sainte-Suzanne, et des visuels évoquant la richesse de la destination. Elle renvoie sur enpaysdelaloire.com

Les Pays de la Loire offrent une grande variété de loisirs qui permettent à chacun de composer ses vacances selon ses envies pour passer un bel été en Pays de la Loire. Une ambition illustrée par le slogan de la campagne « Votre été en Pays de la Loire ». Cette campagne de communication « coup de poing » vient compléter une série de mesures déjà en place pour soutenir les acteurs du tourisme.