Une belle visibilité dans la presse ce printemps

#Presse

Les médias français comme internationaux parlent de notre destination

Accueils de journalistes, d’influenceurs ou de sociétés de production, dossier de presse et communiqués thématiques diffusés auprès des médias, aides techniques apportées à la rédaction d’articles, participation à des workshops presse… toutes ces actions sont menées par les chargées des relations presse de Solutions&co, tout au long de l’année.

Les résultats : des articles dédiés à notre région ou la valorisation de nos offres dans des sujets plus transversaux, dans la presse écrite comme dans la presse en ligne, ou des émissions.

Sur le marché français, une agence presse nous accompagne depuis plusieurs années. À l’international, l’agence de presse belge, que nous avons avec 8 partenaires du territoire, une attachée de presse en Espagne et une autre à Londres, ainsi qu’une étroite collaboration avec Atout France sur les autres destinations expliquent aussi ces bonnes retombées.

Les accueils sont généralement organisés en partenariat avec les territoires : départements et Offices de Tourisme.

Dans la presse française…

  • L’article du Figaro Magazine, spécial Chambres d’Hôtes, sorti les 8-9 mai, a fait l’objet d’une aide technique de Solutions&co. Les adresses sont également référencées sur le site internet du Figaro
  • Le Figaro.fr a retenu 2 sites angevins dans « Les plus belles escapades du Figaroscope à moins de trois heures de Paris » : Terrabotanica et Le Bioparc de Doué-la-Fontaine.

Dans son édition du 07 au 13 avril, Match consacre une page à l’Anjou et aux sites troglodytiques

Dans le supplément Elle de Nantes, daté du 7 avril, se sont des idées d’escapades « slow » sur toute la région qui sont reprises.

Sur France 3 Pays de la Loire, l’émission Enquête de Région s’est aussi intéressée au Slow Tourisme . À quelques semaines de l’été, la rédaction s’est intéressée au slow tourisme en Pays de la Loire, une nouvelle manière d’organiser ses vacances en leur donnant du sens et en prenant le temps, loin du tourisme de masse – diffusée le 4 mai à 22h50.

À l’international : Belgique, Allemagne et Espagne au programme

Une double page vient de paraître dans le média belge Dernière Heure (quotidien print), tiré à 40.000 exemplaires (lecteurs estimés à 600 000 en ajoutant le digital). Cet article a aussi été repris dans le supplément magazine de La Libre Belgique : 225 830 lecteurs, versions papier et web confondues.
Ces parutions font suite à un accueil en Loire-Atlantique et en Anjou, du 18 au 21 avril.

En Espagne, un article en ligne sur Nantes vient compléter une première retombée du journaliste Eusebio Lahoz Rozas , accueilli à Nantes et St-Nazaire, en avril, dans El País Semanal (142 000 exemplaires), supplément de El País.

En Allemagne, l’article sur le Saumurois, de la journaliste Sabine Glaubitz a été repris 24 fois, quasiment à l’identique, dans la presse régionale allemande, notamment dans le OWLam Sonntag et le Neueste Nachrichten ! Pour un total de 832 914 lecteurs.
Il fait suite à une aide technique.

Toujours en Allemagne, deux belles retombées dans le Frankfurter et le Frankfurter Rundschau.
Elles font suite à l’accueil de Angelika Bretcht-Levy, en octobre dernier, à Nantes et sur le littoral vendéen.

Enfin, deux articles en ligne, publiés par Jacobs Holger, journaliste allemand de la FVW, sur les activités en extérieur et les nouvelles pistes cyclables en France, présentent nos principaux itinéraires. Ce sont les résultats d’une aide technique. => je découvre