Promotion à l’international

#Promotion

Lancement d’un plan de promotion puissant à destination des marchés européens

Les touristes européens invités à venir retrouver en France « ce qui compte vraiment »

Le contexte d’amélioration de la situation sanitaire laisse entrevoir une reprise graduelle de l’activité touristique en France et à international.

Solutions&co est aux côtés d’Atout France, des 12 autres Comités Régionaux du Tourisme, et d’acteurs privés afin de lancer une campagne de reconquête sur 10 marchés européens. Objectifs : mutualiser nos forces et être audible auprès des clientèles britanniques, néerlandaises, allemandes… avec un plan media agile et puissant.

Sous la marque Atlantique Loire Valley (traduite dans les langues des pays européens ciblés), cette campagne de relance invitera les touristes des 10 marchés européens à découvrir notre destination régionale, et à venir retrouver « What really matters » : ce qui compte vraiment

La campagne met en avant des offres innovantes en matière de slow tourisme, de découverte des espaces naturels, de culture et patrimoine ainsi que d’art de vivre. Elle aura pour fil vert le souhait partagé d’Atout France, Solutions&co et des 12 CRT de promouvoir un tourisme plus durable.

Les Pays de la Loire, par la diversité de leur offre touristique et la valorisation des thématiques phare comme le vélotourisme, le nautisme, l’agritourisme et l’œnotourisme s’inscrivent complètement dans ce choix de positionnement. Les activités d’extérieur seront particulièrement valorisées.

  • Date de lancement : à partir de mai, différenciée selon l’ouverture des marchés
  • Une communication dans la durée : printemps / été / automne
  • Médias : essentiellement communication digitale pour plus d’agilité et de puissance (réseaux sociaux, publicité online…)
  • Pays ciblés : Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Danemark, Suède, Autriche
  • Budget : 10 millions d’euros co-investis par Atout France, Solutions&co, les 12 CRT et partenaires privés.

D’autres actions pour stimuler la relance et préparer la saison

En complément de la campagne menée avec Atout France, Solutions&co déploie, sur ses marchés prioritaires, un plan de promotion articulé autour :

  • de campagnes digitales
  • de relations presse (Espagne, Angleterre, Belgique…)
  • d’un partenariat avec les professionnels de l’hôtellerie de plein air (FRHPA) aux Pays-Bas
  • du maintien de liens avec les tour-opérateurs

De potentiels marchés relais, en particulier, la Scandinavie, font l’objet d’investigations auprès des tour-opérateurs.