Peaufiner votre site web, dynamiser votre relation client, optimiser votre commercialisation en ligne pour votre reprise d’activité et re-dynamiser vos réseaux sociaux
Suite aux très bons retours reçus à l’occasion du premier accompagnement de L’Académie eTourisme : « 15 jours pour optimiser vos réseaux sociaux et les redéployer en sortie de crise », Solutions&co, Loire-Atlantique Développement, Anjou Tourisme, Mayenne Tourisme, et Sarthe Tourisme se sont unis pour vous proposer, gratuitement, du 15 au 29 avril, 3 nouveaux accompagnements complets au numérique et 1 webinaire
Le principe des 3 accompagnements :
– un webinaire introductif d’environ 1h45
– un accompagnement de 15 jours via un groupe Facebook privé, afin que vous puissiez échanger de manière directe et personnalisée avec la formatrice ou le formateur.
Quotidiennement, elle/ il vous postera des idées, des astuces, des bonnes pratiques, pour vous aider à dynamiser vos actions et vous préparer pour la reprise.
Découvrez les 3 accompagnements proposés et le webinaire :
• Accompagnement 1 : « 15 jours pour peaufiner votre site web » avec Mathilde Dumont (CoManaging)
Un webinaire le mercredi 15 avril de 14h à 15h45 et un accompagnement par la formatrice via un groupe Facebook privé du 16 au 29 avril
Programme :
– Prendre du recul sur les objectifs de son site web et sur les besoins d’information de ses cibles
– Améliorer certains aspects de son site web
– S’inspirer de bonnes pratiques vues sur d’autres sites web
– Réfléchir à l’adaptation éventuelle de son contenu au contexte actuel
• Accompagnement 2 : « 15 jours pour dynamiser votre relation client » avec Françoise Clermont (CoManaging)
Un webinaire le mercredi 15 avril de 11h15 à 13h et un accompagnement par la formatrice via un groupe Facebook privé du 16 au 29 avril
Programme :
– Prendre du recul sur ses actions de relation client et les adapter au contexte actuel
– Améliorer certains points de sa relation client et s’inspirer de bonnes pratiques
– Structurer son fichier clients : une base de travail essentielle
– Planifier ses actions pour gagner en efficacité
• Accompagnement 3 : « 15 jours pour re-dynamiser vos réseaux sociaux » avec Dominique Dufour (CoManaging)
Un webinaire le mercredi 15 avril de 9h à 10h45 et un accompagnement par le formateur via un groupe Facebook privé du 16 au 29 avril
Programme :
– Vous aider à auditer la vitalité de vos communautés
– Identifier de nouveaux formats pour vos contenus web
– Préparer un plan d’actions communautaires sur 15 jours
– Lancer des initiatives communautaires, évaluer leur efficacité et les améliorer
• Webinaire « Les clés d’une commercialisation en ligne optimisée pour votre reprise d’activité » avec Jérôme Forget (Guest & Strategy/ CoManaging)
Le webinaire aura lieu le jeudi 16 avril de 9h à 10h45
Programme :
– Définir ses objectifs opérationnels (taux d’occupation, chiffre d’affaires, …)
– Concevoir sa grille tarifaire post Covid-19 pour l’été et la rentrée 2020
– Établir des conditions de réservation spécifiques (annulation, assurance, …)
– Définir sa stratégie webmarketing suivant un modèle de relance « Guest & Strategy ® » pour des TPE/PME dans le secteur du tourisme
– Savoir utiliser les agences de voyages en ligne comme booster de la reprise sans tomber dans une dépendance
– Se servir des outils de la solution régionale de vente en ligne eRESA
Prérequis avant de vous inscrire :
- S’engager à suivre l’accompagnement dans la durée (un accompagnement par structure)
- Être une structure privée du tourisme en Pays de la Loire
- Avoir un site web (accompagnement 1)
- Être présent sur les réseaux sociaux, au minimum sur Facebook
Afin d’avoir des échanges de qualité, nous limitons les accompagnements à 10 personnes par département* pour les accompagnements 1, 2 et 3, et 25 personnes par département* pour le dernier webinaire.
*seuls les professionnels de Loire-Atlantique, Anjou, Mayenne et Sarthe sont concernés