Une marque interrégionale de notoriété mondiale

La marque Val de Loire ou Loire Valley, portée par les deux Régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, est destinée à l’ensemble des acteurs touristiques publics et privés du territoire.

L’objectif de la marque Val de Loire est de construire et promouvoir la destination Pays de la Loire comme destination d’excellence dans le monde entier. La marque Val de Loire fait partie de la vingtaine de marques mondiales retenues par Atout France pour la promotion du territoire à l’international.

Pourquoi devenir ambassadeur de la marque Val de Loire ?

Comme professionnel du tourisme en Pays de la Loire, intégrer la marque Val de Loire vous offre la possibilité :

  • De bénéficier de la visibilité d’une marque mondiale faisant l’objet d’un « Contrat de destination »
  • De profiter des larges retombés de campagnes de promotion et de communication
  • D’être acteur d’une démarche partagée par de nombreux prestataires du tourisme du territoire

Comment devenir ambassadeur de la marque Val de Loire ?

Pour adhérer à la marque Val de Loire, il suffit de répondre à trois critères d’éligibilité :

1

Être situé dans le périmètre du Val de Loire soit dans l’un des cinq départements (Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Maine-et-Loire, Loire Atlantique)

2

Être un acteur touristique référencé dans la base de données touristique régionale eSPRIT

3

Respecter les valeurs de la marque en acceptant via le formulaire d’adhésion la « Charte Ambassadeur » et ses Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

Pour formaliser votre adhésion, prenez connaissance de la charte ambassadeur et complétez simplement le formulaire d’inscription.