LES CLES POUR ADAPTER SON SITE WEB AUX CLIENTELES OENOTOURISTIQUES ANGLOPHONES

« La France, pays des grands vins ». Voilà une image de marque pleine de promesses qu’il nous faut tenir. Exporter sa production à l’étranger, trouver de nouveaux marchés ne peut se faire aujourd’hui sans internet. Pour les anglophones, votre site web reflète la réalité : sera-t-il séduisant, riche, de qualité, ou bien a contrario très déceptif ? Cette formation vous permettra d’analyser les forces et les points d’amélioration de votre site : erreurs techniques, culturelles mais aussi linguistiques. Les outils et méthodes donnés vous permettront d’échelonner un plan d’action pour rendre votre site plus efficace, ou bien d’envisager sa refonte. Vous pourrez compter sur l’expérience de Grégoire Chartron et Michèle Baranger pour bénéficier de conseils personnalisés.

Objectifs

- Adapter les informations clés en fonction des attentes des clientèles oenotouristiques anglophones - Identifier les points techniques incontournables d’un site web performant pour les marchés anglophones - Présenter votre domaine et vos offres avec le vocabulaire spécifique en langue anglaise - En fonction de votre site, identifier les étapes & le planning d’adaptation, création ou refonte de leur site web en langue anglaise

Informations complémentaires

Aucune inscription ne pourra être prise en compte en deçà de J-7.

Organisme de formation : L'Académie eTourisme

Prise en charge : Possibilité de prise en charge par votre OPCO

Prérequis : Etre Acteurs de l’oenotourisme (vignerons, hébergeurs, prestataires d’activités,…), en priorité labellisés Vignobles & Découvertes) • Pré-requis : Connaître les aspects techniques et commerciaux du domaine viticole (pour les vignerons) / Être en contact direct avec la clientèle / Avoir des notions d’anglais suffisantes pour rédiger un commentaire vini-viticole / Répondre au questionnaire de positionnement préalable obligatoire / Avoir idéalement un site web ou un projet de site web dans les mois à venir (Nota : Il n’est pas obligatoire d’avoir un site web, la formation pourra donner les bases pour une création. Il faudra en revanche détecter un bon site à étudier, celui d’un concurrent proche par exemple.)

Modalité d'inscription : Inscription obligatoire

Ressources utiles

Infos Pratiques

Mardi 26 mars de 09H00 à 17H30

Jeudi 04 avril de 10H00 à 12H00

Durée : 1.5 jours

Type : Formation, Formations thématiques

Format : Présentiel

Cible :

Tarif : 75 € HT (90 € TTC) avec un Tarif early booking jusqu’au 1er février : 60€ HT (72 € TTC). Aucun paiement n'est demandé lors de l'inscription ; règlement à réception de la facture post-formation.

Nb de participants : De 6 à 10

Adresse :

Domaine des Deux Vallées

Lieu Dit Bellevue

St Aubin de Luigné

49190 Val du Layon

Contact

Mail l.martin@solutions-eco.fr

Intervenants

Photo intervenant Grégoire CHARTRON

Grégoire CHARTRON

consultant et formateur web & webmarketing - leweboskop
Photo intervenant Michèle BARANGER

Michèle BARANGER

Web créatif