LES CLÉS DE LA RÉUSSITE POUR OPTIMISER SON OFFRE TOURISME D’AFFAIRES ET LA COMMERCIALISER EFFICACEMENT
Vous souhaitez mieux vous positionner sur le marché du tourisme d’affaires et en connaître tous les leviers ? Le tourisme d’affaires est un marché qui ne cesse d’évoluer. La crise sanitaire a accéléré sa mutation avec de nouvelles exigences demandées par les organisateurs et des leviers commerciaux à activer différemment. Cette formation très pratico-pratique vous permettra de proposer une offre en adéquation avec ces nouvelles attentes et savoir comment la commercialiser. Comment capter les entreprises ? Quelles offres et quels services leur proposer ? Comment réfléchir à votre stratégie tarifaire ? Quelles actions commerciales mettre en place afin de les toucher ? Cette feuille de route détaillera mois par mois les actions commerciales que vous aurez à réaliser auprès de la clientèle affaires. Afin de vous projeter sur des moyens humains et techniques, des indicateurs liés à votre activité vous seront conseillés.
Objectifs
- Connaitre les leviers de développement commercial de votre activité tourisme d’affaires - Savoir rédiger votre plan d’actions commerciales - Intégrer des indicateurs commerciaux de performance
Informations complémentaires
Suivi individuel d’1h. à fixer avec chaque participant entre le 13 et le 17 novembre 2023 (visio), après la session en présentiel.
Organisme de formation : L'Académie eTourisme
Prise en charge : Possibilité de prise en charge par votre OPCO
Prérequis : Avoir pris des orientations dans la rédaction de votre stratégie commerciale / Avoir des prestations à commercialiser (location d’espaces de réunions/séminaires, visites, ateliers, dégustation, hébergements, restauration/traiteurs, sites touristiques et autres, team-building) / Être prêt à investir un peu de temps pour mettre en pratique ce qui aura été vu en présentiel avant le suivi individuel en distanciel / Répondre au questionnaire de positionnement préalable obligatoire
Modalité d'inscription : Inscription obligatoire
Ressources utiles
Infos Pratiques
Jeudi 09 novembre de 09H00 à 17H30
Durée : 1 jour
Type : Formation, Formations thématiques
Format : Mixte (en ligne et présentiel)
Cible : Tous les acteurs du tourisme
Tarif : 50 € HT (60 € TTC)
Nb de participants : De 6 à 12
Adresse :
(lieu à préciser)
49000 ANGERS
Contact

Mail contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
Tél. mobile 06 64 24 91 07
Intervenants

Oriana LE DORZE THERENCY - Tourism Development
Partenaire(s)
