LA VENTE EN LIGNE POUR DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ DE LOISIRS (PRESTATAIRES DE LOISIRS, SITES DE VISITE…) – DÉBUTANT

Que vous soyez un gestionnaire de site de visite ou d'une activité de loisirs, vous êtes certainement confronté à la difficulté de promouvoir efficacement votre activité auprès des milliers de touristes de votre destination (mais aussi des habitants). Comment se démarquer ? Est-ce que je dois avoir mon propre site Internet ? Qu'est-ce que je dois publier sur mes réseaux sociaux ? Suis-je vraiment obligé de mettre en place un système de réservation en ligne et si oui, comment ? Après le secteur de l’hébergement, la tentation des OTA se développe à présent dans ce secteur du loisir. Dois-je y succomber ? Cette formation vise à vous donner les clés pour commercialiser votre activité en ligne en utilisant les bons outils et les bonnes plateformes de visibilité.

Objectifs

- Comprendre les enjeux de la commercialisation en ligne - Auditer la stratégie de vente de votre activité touristique - Sélectionner les actions à mettre en œuvre dans votre établissement à court et moyen terme

Informations complémentaires

2 tarifs : early booking (jusqu’à 15 jours avant la formation) puis entre 5 et 14 jours avant la formation

Organisme de formation : L'Académie eTourisme

Prise en charge : Possibilité de prise en charge par votre OPCO

Prérequis : Gérer une activité touristique réservable / Avoir un site web ou un projet de développement en cours pour proposer à ses clients la vente en ligne / Répondre au questionnaire de positionnement préalable obligatoire / Priorité pour les professionnels de Loire-Atlantique et du territoire de l’Office de Tourisme Challans-Gois

Modalité d'inscription : Inscription obligatoire

Ressources utiles

Infos Pratiques

Mercredi 29 novembre de 14H00 à 17H30

Jeudi 30 novembre de 14H00 à 17H30

Durée : 1 jour

Type : Formation, Réussir votre commercialisation et votre gestion de la relation client

Format : En ligne

Cible : Tous les acteurs du tourisme

Tarif : Inscription anticipée (jusqu’à 15 jours avant la formation) : 90 € HT (108 € TTC) / Inscription entre 5 et 14 jours avant la formation : 100 € HT (120 € TTC)

Nb de participants : De 6 à 12

Adresse :

en ligne

Contact

Mail contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr

Tél. mobile 06 64 24 91 07

Intervenants

Photo intervenant Charlotte GENET – Guest & Strategy

Charlotte GENET – Guest & Strategy

Consultante et formatrice

Partenaire(s)

Logo du partenaire Solutions &Co Logo du partenaire Logo du partenaire