LA VENTE EN LIGNE POUR DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ DE LOISIRS (PRESTATAIRES DE LOISIRS, SITES DE VISITE…) – DÉBUTANT
Que vous soyez un gestionnaire de site de visite ou d'une activité de loisirs, vous êtes certainement confronté à la difficulté de promouvoir efficacement votre activité auprès des milliers de touristes de votre destination (mais aussi des habitants). Comment se démarquer ? Est-ce que je dois avoir mon propre site Internet ? Qu'est-ce que je dois publier sur mes réseaux sociaux ? Suis-je vraiment obligé de mettre en place un système de réservation en ligne et si oui, comment ? Après le secteur de l’hébergement, la tentation des OTA se développe à présent dans ce secteur du loisir. Dois-je y succomber ? Cette formation vise à vous donner les clés pour commercialiser votre activité en ligne en utilisant les bons outils et les bonnes plateformes de visibilité.
Objectifs
- Comprendre les enjeux de la commercialisation en ligne - Auditer la stratégie de vente de votre activité touristique - Sélectionner les actions à mettre en œuvre dans votre établissement à court et moyen terme
Informations complémentaires
2 tarifs : early booking (jusqu’à 15 jours avant la formation) puis entre 5 et 14 jours avant la formation
Organisme de formation : L'Académie eTourisme
Prise en charge : Possibilité de prise en charge par votre OPCO
Prérequis : Gérer une activité touristique réservable / Avoir un site web ou un projet de développement en cours pour proposer à ses clients la vente en ligne / Répondre au questionnaire de positionnement préalable obligatoire / Priorité pour les professionnels de Loire-Atlantique et du territoire de l’Office de Tourisme Challans-Gois
Modalité d'inscription : Inscription obligatoire
Ressources utiles
Infos Pratiques
Mercredi 29 novembre de 14H00 à 17H30
Jeudi 30 novembre de 14H00 à 17H30
Durée : 1 jour
Type : Formation, Réussir votre commercialisation et votre gestion de la relation client
Format : En ligne
Cible : Tous les acteurs du tourisme
Tarif : Inscription anticipée (jusqu’à 15 jours avant la formation) : 90 € HT (108 € TTC) / Inscription entre 5 et 14 jours avant la formation : 100 € HT (120 € TTC)
Nb de participants : De 6 à 12
Adresse :
en ligne
Contact

Mail contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
Tél. mobile 06 64 24 91 07
Intervenants

Charlotte GENET – Guest & Strategy
Partenaire(s)


