DEVELOPPER VOS COMMUNAUTES VELO SUR INSTAGRAM
Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, Instagram est le 3e réseau social en France (après Facebook et Youtube) et devient ainsi un élément clé pour l’inspiration des vacanciers en général et des touristes à vélo en particuler, notamment les moins de 40 ans.
Objectifs
A l’issue de la formation, le/ la participant.e sera capable : - Connaître les communautés Instagram pour les touristes à vélo, notamment les itinéraires vélos - Maîtriser les principales fonctionnalités d’Instagram, suivre les statistiques pour analyser ses résultats et orienter ses actions - Solliciter et animer les communautés vélos sur Instagram - Identifier les sujets, thématiques, formats porteurs pour développer ses communautés vélos sur Instagram.
Informations complémentaires
Public cible : professionnels du tourisme porteurs de la marque Accueil Vélo (hébergeurs, loueurs et réparateurs, sites de visite) situés prioritairement sur La Loire à Vélo, La Vélodyssée et La Vélo Francette. 1 inscription par structure. Offices de Tourisme Accueil Vélo : en fonction des places disponibles.
Organisme de formation : L'Académie eTourisme
Prérequis : Être porteur de la marque « Accueil Vélo »/ Avoir un compte Instagram et savoir l’alimenter
Modalité d'inscription : Inscription obligatoire
Ressources utiles
Infos Pratiques
Durée : 1.5 jours
Type : Formation, Formations thématiques
Format : En ligne
Cible : Tous les acteurs du tourisme
Tarif : Gratuit/offert
Nb de participants : De 7 à 12
Adresse :
en ligne
Contact

Mail contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
Tél. mobile 06 86 90 96 51
Intervenants
