DEVELOPPER VOS COMMUNAUTES VELO SUR INSTAGRAM

Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, Instagram est le 3e réseau social en France (après Facebook et Youtube) et devient ainsi un élément clé pour l’inspiration des vacanciers en général et des touristes à vélo en particuler, notamment les moins de 40 ans.

Objectifs

A l’issue de la formation, le/ la participant.e sera capable : - Connaître les communautés Instagram pour les touristes à vélo, notamment les itinéraires vélos - Maîtriser les principales fonctionnalités d’Instagram, suivre les statistiques pour analyser ses résultats et orienter ses actions - Solliciter et animer les communautés vélos sur Instagram - Identifier les sujets, thématiques, formats porteurs pour développer ses communautés vélos sur Instagram.

Informations complémentaires

Public cible : professionnels du tourisme porteurs de la marque Accueil Vélo (hébergeurs, loueurs et réparateurs, sites de visite) situés prioritairement sur La Loire à Vélo, La Vélodyssée et La Vélo Francette. 1 inscription par structure. Offices de Tourisme Accueil Vélo : en fonction des places disponibles.

Organisme de formation : L'Académie eTourisme

Prérequis : Être porteur de la marque « Accueil Vélo »/ Avoir un compte Instagram et savoir l’alimenter

Modalité d'inscription : Inscription obligatoire

Ressources utiles

Infos Pratiques

Durée : 1.5 jours

Type : Formation, Formations thématiques

Format : En ligne

Cible : Tous les acteurs du tourisme

Tarif : Gratuit/offert

Nb de participants : De 7 à 12

Adresse :

en ligne

Contact

Mail contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr

Tél. mobile 06 86 90 96 51

Intervenants

Photo intervenant Dominique DUFOUR

Dominique DUFOUR

Consultant et formateur dans le domaine des re?seaux sociaux et contenus digitaux