CONQUÉRIR ET FIDÉLISER VOS CLIENTS AVEC L’EMAILING ET LES NEWSLETTERS – NIVEAU INTERMÉDIAIRE

Il existe de nombreuses solutions pour se lancer gratuitement dans l’emailing et l’envoi de lettres d’information. Brevo (ex Sendinblue) constitue l’une des meilleurs sur le marché actuellement. Apprenez pas à pas à utiliser l’outil français d’emailing professionnel Brevo (Ex Sendinblue). De la création de votre compte en passant par l’intégration de votre liste de diffusion, le design de votre emailing jusqu’à l’envoi de vos campagnes et l’analyse de vos statistiques, vous serez totalement autonomes à l’issu de cette formation.

Objectifs

- Créer un compte sur Brevo (ex Sendinblue) et le configurer - Maîtriser la création & la diffusion de son email/newsletter avec Brevo - Comprendre le rapport d’envoi pour analyser les résultats de sa diffusion

Informations complémentaires

Le paiement en ligne n’est pas requis pour l’inscription, vous règlerez à l’issue de la formation à réception de facture. 2 tarifs : early booking (jusqu’à 15 jours avant la formation) puis entre 5 et 14 jours avant la formation

Organisme de formation : L'Académie eTourisme

Prise en charge : Possibilité de prise en charge par votre OPCO

Prérequis : Avoir un site web ou un blog / Disposer déjà d’un fichier client au format exportable (csv/xls/xlsx) / Être à l’aise avec les outils bureautiques ainsi que la navigation sur le web / Avoir suivi la formation Niveau 1 ou être à l’aise avec les fondamentaux de l’emailing (réglementation, solutions d’envoi, définir ses objectifs d’emailing, rédiger le contenu et assurer la délivrabilité) / Être d’accord pour ouvrir un compte gratuit sur Brevo / Avoir préparé le contenu d’un email ou newsletter à mettre en œuvre via Brevo / Répondre au questionnaire de positionnement préalable obligatoire

Modalité d'inscription : Inscription obligatoire

Ressources utiles

Infos Pratiques

Mardi 12 mars de 09H00 à 17H30

Jeudi 21 mars de 09H00 à 11H00

Durée : 1.5 jours

Type : Formation, Réussir votre commercialisation et votre gestion de la relation client

Format : Mixte (en ligne et présentiel)

Cible : Tous les acteurs du tourisme

Tarif : Inscription anticipée (jusqu’à 15 jours avant la formation) : 110 € HT (132 € TTC) / Inscription entre 5 et 14 jours avant la formation : 125 € HT (150 € TTC)

Nb de participants : De 6 à 12

Adresse :

Office de Tourisme du Choletais

14 avenue Maudet

49300 CHOLET

Contact

Mail contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr

Tél. mobile 06 64 24 91 07

Intervenants

Photo intervenant Grégoire CHARTRON – Le Weboscope

Grégoire CHARTRON – Le Weboscope

Consultant et formateur

Partenaire(s)

Logo du partenaire Solutions &Co