CONCEVOIR VOTRE MAGAZINE DE DESTINATION

Les magazines de destination ont le vent en poupe. Accessibles en papier ou en ligne, ils apportent un éclairage différent et complémentaire dans l’écosystème éditorial d’une destination. Comment définir le bon format pour votre destination, quel sera son positionnement, et qui seront ses cibles ? Quelle gouvernance de pilotage, et quelle équipe pour sa réalisation ? Selon les règles d’écriture et de lisibilité d’un magazine, et en utilisant les différents formats éditoriaux existants, comment définir un ton unique, une ligne éditoriale clairement définie, un rubricage et une identité graphique en phase avec vos valeurs ? En 2 jours, vous apprendrez à imaginer le numéro 0 de votre magazine de destination !

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de : 1. Définir le projet éditorial de votre magazine de destination 2. Savoir appliquer les clés de lecture d’un magazine 3. Détenir les clés pour organiser votre sommaire de magazine

Informations complémentaires

En présentiel

Organisme de formation : L'Académie eTourisme

Prise en charge : Vous pouvez contacter votre OPCO (Opérateur de Compétences)

Prérequis : Connaissance de la stratégie de la destination (objectifs, cibles de clientèles, positionnement, filières prioritaires)

Modalité d'inscription : Inscription obligatoire

Mesures sanitaires : Les mesures de précautions sanitaires en vigueur au moment de la formation seront observées.

Ressources utiles

Infos Pratiques

Lundi 06 décembre de 09H00 à 17H30

Mardi 07 décembre de 09H00 à 17H30

Type : Formation, Réussir vos contenus web

Format : Présentiel

Cible : Office de tourisme

Tarif : 180 € HT / 216 € TTC

Nb de participants : De 7 à 12

Adresse :

49100 ANGERS

Contact

Mail contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr

Tél. mobile 06 64 24 91 07

Intervenants

Photo intervenant Dominique DUFOUR

Dominique DUFOUR

Consultant et formateur dans le domaine des réseaux sociaux et contenus digitaux