CONCEVOIR VOTRE MAGAZINE DE DESTINATION
Les magazines de destination ont le vent en poupe. Accessibles en papier ou en ligne, ils apportent un éclairage différent et complémentaire dans l’écosystème éditorial d’une destination. Comment définir le bon format pour votre destination, quel sera son positionnement, et qui seront ses cibles ? Quelle gouvernance de pilotage, et quelle équipe pour sa réalisation ? Selon les règles d’écriture et de lisibilité d’un magazine, et en utilisant les différents formats éditoriaux existants, comment définir un ton unique, une ligne éditoriale clairement définie, un rubricage et une identité graphique en phase avec vos valeurs ? En 2 jours, vous apprendrez à imaginer le numéro 0 de votre magazine de destination !
Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez capable de : 1. Définir le projet éditorial de votre magazine de destination 2. Savoir appliquer les clés de lecture d’un magazine 3. Détenir les clés pour organiser votre sommaire de magazine
Informations complémentaires
Priorité aux Offices de Tourisme
Organisme de formation : L'Académie eTourisme
Prise en charge : Vous pouvez contacter votre OPCO (Opérateur de Compétences)
Prérequis : Connaissance de la stratégie de la destination (objectifs, cibles de clientèles, positionnement, filières prioritaires)
Modalité d'inscription : Inscription obligatoire
Mesures sanitaires : Les mesures de précautions sanitaires en vigueur au moment de la formation seront observées.
Ressources utiles
Infos Pratiques
Lundi 27 février de 09H00 à 17H30
Mardi 28 février de 09H00 à 17H30
Durée : 2 jours
Type : Formation, Réussir vos contenus web
Format : Présentiel
Cible : Office de tourisme
Tarif : 190 € HT / 228€ TTC
Nb de participants : De 7 à 12
Adresse :
OFFICE DE TOURISME
44600 SAINT-NAZAIRE
Contact

Mail contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
Tél. mobile 06 64 24 91 07
Intervenants
