COMMENT RÉALISER DES CAMPAGNES CIBLÉES SUR FACEBOOK & INSTAGRAM

Les algorithmes de Facebook et Instagram imposent de plus en plus de contraintes pour rendre vos publications organiques visibles à vos abonnés (seul 20% les voient). Réaliser des campagnes publicitaires devient un incontournable lorsqu’on veut se faire connaître, développer sa visibilité et générer des contacts. Les bases de données disponibles sur Facebook et Instagram vont vous permettre de cibler finement vos actions. A l’issue de cette formation vous vous poserez les bonnes questions avant d’agir et vous aurez une bonne connaissance opérationnelle pour réaliser une campagne.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de : 1. Décrire le profil de ses abonnés Facebook et Instagram 2. Classifier les objectifs atteignables avec une campagne Facebook et Instagram 3. Utiliser la plateforme d’achat d’espace publicitaire de Facebook et Instagram 4. Planifier les campagnes publicitaires sur l’année

Informations complémentaires

Priorité d’inscription aux professionnels de l’Anjou

Organisme de formation : L'Académie eTourisme

Prise en charge : Vous pouvez contacter votre OPCO (Opérateur de Compétences)

Prérequis : Pratiquer régulièrement Facebook et ou Instagram professionnellement

Modalité d'inscription : Inscription obligatoire

Mesures sanitaires : Les mesures de précautions sanitaires en vigueur au moment de la formation seront observées.

Ressources utiles

Infos Pratiques

Vendredi 03 décembre de 09H00 à 17H30

Vendredi 10 décembre de 14H00 à 16H30

Type : Formation, Réussir sur les médias sociaux

Format : Mixte (en ligne et présentiel)

Cible : Tous les acteurs du tourisme

Tarif : 125 € HT / 150 € TTC

Nb de participants : De 7 à 12

Adresse :

49100 ANGERS

Contact

Mail contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr

Tél. mobile 06 64 24 91 07

Intervenants

Photo intervenant Gisèle TAELEMANS

Gisèle TAELEMANS

Consultante et formatrice en stratégie digitale et socialmedia

Partenaire(s)

Logo du partenaire Anjou Tourisme