CHOISIR LES BONS CANAUX DE COMMERCIALISATION SUR INTERNET POUR RESTER MAÎTRE DE SA VENTE EN LIGNE – DÉBUTANT/INTERMÉDIAIRE
Vous savez pertinemment que promouvoir votre hébergement touristique sur Internet est indispensable. Pour autant, est-ce que vous devez avoir votre propre site Internet ? Devez-vous confier l'ensemble de vos gites ou de vos chambres à Booking ou Airbnb ? Quelles plateformes utiliser pour se démarquer de la concurrence et optimiser son taux d'occupation ? Cette formation vous donnera les clés pour choisir vos canaux de commercialisation en toute conscience et adopter une stratégie performante visant à développer vos ventes tout en limitant votre dépendance à ces derniers.
Objectifs
- Comprendre le fonctionnement et les particularités des OTA - Identifier les canaux et outils de commercialisation adaptés à son produit, ses clientèles et ses objectifs - Sélectionner les actions à mettre en œuvre dans votre établissement à court et moyen terme
Informations complémentaires
2 tarifs : early booking (jusqu’à 15 jours avant la formation) puis entre 5 et 14 jours avant la formation
Organisme de formation : L'Académie eTourisme
Prise en charge : Possibilité de prise en charge par votre OPCO
Prérequis : Être un minimum à l’aise avec l’outil informatique / Gérer un hébergement touristique / Répondre au questionnaire de positionnement préalable obligatoire / Priorité aux professionnels du tourisme de Loire-Atlantique et de Vendée
Modalité d'inscription : Inscription obligatoire
Ressources utiles
Infos Pratiques
Mercredi 06 décembre de 09H00 à 17H30
Mardi 12 décembre de 09H00 à 11H00
Durée : -1.5 jour
Type : Formation, Réussir votre commercialisation et votre gestion de la relation client
Format : En ligne
Cible : Tous les acteurs du tourisme
Tarif : Inscription anticipée (jusqu’à 15 jours avant la formation) : 130 € HT (156 € TTC) / Entre 5 et 14 jours avant la formation : 145 € HT (174 € TTC)
Nb de participants : De 6 à 12
Adresse :
en ligne
Contact

Mail contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
Tél. mobile 06 64 24 91 07
Intervenants

Charlotte GENET – Guest & Strategy
Partenaire(s)
